Notre démarche entre dans la logique du développement durable :
Nous avons choisi des artisans locaux pour aménager le Grand Gîte des Jonquilles. De nombreux matériaux proviennent des environs : bois, pierres, brique, souvent récupérés à la suite de la démolition d’anciens bâtiments.
Si pour le chauffage nous avons choisi le fuel, nous l’avons associé à un plancher chauffant ; une cheminée et les bûches débitées dans nos bois pourront agrémenter votre séjour. Nous avons opté pour des appareils électriques économes en énergie, des éclairages à basse consommation et l’optimisation de la lumière naturelle. Notre gîte est équipé de robinets économiseurs d’eau, de trois douches et d'une seule baignoire.
Nous avons joué la carte de l’énergie renouvelable avec l’installation d’une centrale photovoltaïque de 120 m2 sur le toit de l’ancien hangar agricole. Depuis le 16 décembre 2011, elle produit de l’électricité à partir de la lumière solaire ; sur place, vous pourrez suivre au jour le jour la production d’énergie que nous vendons à Electricité Réseau de France.
L’aménagement des espaces intérieurs sépare nettement l’espace nuit et chacun pourra trouver sa place au calme dans l’une des 6 chambres, sur la terrasse extérieure, dans un coin du jardin ou sous le cerisier… Abrité dans une ancienne vallée sèche de la Conie, le Grand Gîte des Jonquilles vous offre un environnement exceptionnel pour répondre aux attentes de toutes les générations.
Deux chambres et une salle d’eau sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des aménagements adaptés permettent à chacune, chacun, quel que soit son handicap, de se déplacer en toute sécurité et de profiter de son séjour dans un espace de 2660 m2, entièrement clos.
Nous vous recommandons d’aller faire vos achats chez les producteurs locaux voisins, installés dans un rayon de 5 km ; vous y trouverez foie gras d’oie, rillettes, terrines, cassoulets, huiles de colza et de tournesol, huile et produits du chanvre d'Eure-et-Loir, légumes secs bio, œufs bio, volailles bio, pains cuits à la ferme à base de farine bio, fromages de chèvre, charcuteries. Et ne partez pas sans avoir cueilli, en famille, fruits et légumes frais à la cueillette de la Brouaze.
Un séjour qui concilie Tourisme et Développement durable !